Modélisation Personnage

1) Mulan :

Il s’agit de ma première modélisation de personnage et de mon deuxième projet/exercice réalisé en 3D. Modeling fait à l’aide de 3DS Max. Modélisation et texturing de Mulan personnage de Disney.

2) Happy :

Happy est le personnage le plus simple. Tout d’abord, modéliser dans Zbrush. Puis, après un travail de retopologie, il a été texturer à l’aide de 3DS Max et Photoshop. Enfin, un setup/skinning (corps et visage) a été effectuer afin qu’il soit prêt à être animer.

3) Gildarts :

Gildarts est le personnage le plus complexe. Modéliser, lui aussi, dans Zbrush. Après un travail de retopologie, il a été texturer à l’aide de 3DS Max et Photoshop. Enfin, un setup/skinning (corps et visage) a été effectuer afin qu’il soit prêt à être animer.

3)Monde Simultané – Légionnaire Romain

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Modélisation (excepté le High Poly du corps) réalisé dans Zbrush, 3DS Max et Marvelous Designer, Texturing (excepté la peau) réalisé dans Substance Painter et Photoshop, et Rigging/Skinning effectué dans 3DS Max également. Rendering effectué avec le moteur de rendu Vray.

Ce travail a été réalisé dans le cadre d’un projet d’étude collectif en réalité virtuelle (Monde Simultané). Le personnage et ces animations sont visible, à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, dans un camp romain. Le personnage est adapté et optimisé afin d’être intégrer dans Unreal Engine et visible dans un casque VR.

Modélisation Environnement

1) My Bedroom and My Bathroom :

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Bathroom
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Modélisation et texturing de ma propre chambre à partir de plan et photos. Travail effectué sur 3DS Max en respectant l’échelle réelle de ma chambre. Modélisation et texturing d’une salle de bain à partir d’une simple photo. Travail effectué sur 3DS Max également. Utilisation de Vray pour la création de matériaux, le lighting et le rendu final.

2) Small Cartoon House :

Un exercice de modélisation sur le logiciel Maya. Ma première modélisation sur ce software. Travail fait à l’aide d’une image référence. Cela avait pour but de nous apprendre les bases et les outils de Maya en milieu de seconde année.