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Description des projets:

 

1) Animations Pitchounet :

Durant mon stage à Studio 100 Animation, j’ai réalisé plusieurs animations de personnages, tels que Maya l’abeille ou Heidi, pour des comptines ou vidéo ludo-éducative à destination d’une chaîne Youtube pour les enfants, la chaîne Picthounet. Il est à noter que chaque animation a été réalisé en 5 jours maximum à chaque fois.

Sur le premier extrait tiré de la vidéo Les tutos de JP et Jean-Mi #1, j’ai réalisé l’animation des 2 personnages du début à 1:22. Sur le second extrait tiré de la vidéo Maya l’Abeille : Les amis de Maya, j’ai réalisé l’animation de Maya, des 2 fourmis Jean-Pierre et Jean-Michel, de Tekla l’araignée et de Shelby l’escargot de 0:33 à 1:01. Sur le troisième extrait tiré de la vidéo Maya l’Abeille : Le vieux Macdonald, j’ai réalisé l’animation des 2 personnages de 0:44 jusqu’à la fin.

 

2) Monde Simultané :

Modélisation, Texturing et skinning d’un légionnaire pour un projet en groupe de réalité virtuelle en partenariat avec Cube Creative. Modélisation réalisé à partir d’un Base Mesh de corps humain High Poly, retravaillé dans Zbrush, puis 3DS Max, pour optimiser le maillage. Modélisation des vêtements dans Marvelous Designer, Zbrush puis 3DS Max. Texturing réalisé dans Substance Painter et Photoshop. Skinning réalisé sur 3DS Max. Rendering effectué avec le moteur de rendu Vray..

Le légionnaire romain animé est visible, à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, dans un camp romain. Le personnage a donc été adapté et optimisé afin d’être intégrer dans Unreal Engine et visible dans un casque VR.

Pour la deuxième partie, il s’agit d’un prêtre maya et de ses assistants. Ces personnages sont aussi visibles à l’aide d’un casque VR, mais cette fois au sommet d’une pyramide Maya dans la cité d’El Mirador au Guatemala. J’ai réalisé le rig/skinning du corps, du visage et des props/vêtements des deux types de personnages. Pour le prêtre j’ai également réalisé des morph pour les expressions facial, ainsi que les animations.

Ce travail a été réalisé dans le cadre d’un projet d’étude collectif en réalité virtuelle (Monde Simultané).

 

3) Fences :

En reprenant un passage du film Fences,  j’ai animé un personnage (corps et visage) sur l’acting de Viola Davis qui performe dans la scène choisie. Il s’agit d’un travail personnel fait en dehors du cadre scolaire. L’animation et le rendering ont été réalisées dans Maya, avec le Rig Mery disponible sur internet sur le site Mery Project.

Vidéo de Référence : Best Viola Davis acting scene – Fences 2016, de 0:42 à 1:00.

 

4) Training Day :

En reprenant un passage du film Training Day,  j’ai animé un personnage (corps et visage) sur l’acting de Denzel Washington qui performe dans la scène choisie. Il s’agit d’un travail personnel fait en dehors du cadre scolaire. L’animation et le rendering ont été réalisées dans Maya, avec le Rig Malcolm disponible sur internet sur le site Anim School.

Vidéo de Référence : Training Day Best Scene HD, de 1:08 à 1:14.

 

5) The Audition :

Réalisation d’une animation sur un thème donné, en participation au challenge du mois de févier sur AnimChallengeGroup. Le thème était “The Audition”, l’animation devait durer au maximum 10 secondes. Pour réaliser cette animation, nous devions obligatoirement utilisé le rig Twigs, disponible spécialement sur le site internet Agora Studio. L’animation a été réalisée dans Maya, Il s’agit d’un travail personnel fait en dehors du cadre scolaire. Enfin, j’ai ajouté quelques bruitages à la scène.

 

5) Sylvanas :

Une animation du personnage Sylvanas de l’univers World of Warcraft. Ce personnage est accessible gratuitement sur internet déjà modélisé et riggé, fournis avec des textures. Vidéo de référence : Bow and Arrow Practice. Le passage exact se situe entre 0:17 et 0:21. Cette animation a été réalisé dans Maya. J’ai également dû adapté les textures fournies pour le moteur de rendu Arnold. Pour cela j’ai utilisé Substance Painter.

 

6) Animation Dance Sunflower :

En reprenant la chorégraphie d’une vidéo de la chaîne Youtube “Kinjaz Dojo” sur la musique phare du film Spider-Man New Generation : Into The Spider-Verse. Il s’agit d’un travail personnel fait en dehors du cadre scolaire. L’animation et le rendering ont été réalisées dans Maya, avec le Rig Malcolm disponible sur internet sur le site Anim School.

Vidéo de Référence : Post Malone ft. Swae Lee “Sunflower” Choreography by Vinh Nguyen, de 0:03 à 0:45.